Primary links

Prévisions pour les Alpes du Nord (Savoie, Haute-Savoie, Vaud, Bas-Valais)

SOLEIL ET CHALEUR AVANT UNE LéGèRE DéTéRIORATION VENDREDI

Posté par Previcham le 7. juillet 2020 - 17:56

 

Bulletin du mardi 7 juillet 2020

 

SOLEIL ET CHALEUR AVANT UNE LéGèRE DéTéRIORATION VENDREDI


Situation générale et évolution :

Alors que l’anticyclone protège notre région des perturbations océaniques, la bise va nettement mollir ce mercredi. En conséquence, la chaleur va monter d’un cran. Un pic de chaleur est même attendu pour jeudi avec des pointes à 33-34°C dans les plaines et vallées alpines. Vendredi, les hautes pressions se replieront légèrement sur l’Atlantique. Un talweg dépressionnaire en provenance des Iles Britanniques intéressera alors la moitié Nord de la France. Sur nos secteurs, l’instabilité sera moindre, mais des orages isolés pourraient tout de même se développer (contraste entre l’air frais qui arrivera sur les régions septentrionales et l’air chaud présent en Méditerranée). A l’arrière, l’anticyclone viendra à nouveau s’écraser sur notre pays. Dans un flux d’Est-Nord-Est, la bise fera son retour.


Situation prévue pour le mercredi 8 juillet 2020


Source : http ://www.knmi.nl/nederland-nu/weer/waarschuwingen-en-verwachtingen/weerkaarten

 

Retrouvez mon interview du 2 décembre dernier (présentation de mon activité) dans le lien ci-dessous. Merci à Maurienne TV et toute leur équipe.

https://www.youtube.com/watch?v=KANYb0SVo2Y 

Pour une prévision localisée et détaillée (prestation payante), n'hésitez pas à faire appel à mes services via ma page faceook : ClimAlpes ou par mail : allan.crouvizier@hotmail.fr


 

Prévisions pour le mercredi 8 juillet 2020

Beau temps. La journée sera pleinement ensoleillée du matin au soir. Des très rares nuages élevés décoratifs circuleront. Les cumulus diurnes seront également extrêmement discrets. La bise mollie.

Températures min en plaines et vallées : 12/15°C      

Températures max en plaines et vallées : 28/31°C                 

Iso 0°C : 4400m


Prévisions pour le jeudi 9 juillet 2020

Belle journée. Le soleil s’imposera largement. A l’instar de la veille, des très rares nuages élevés circuleront. On observera également quelques petits cumulus diurnes au-dessus des reliefs. Très chaud. Vent faible Sud-Ouest.

Températures min en plaines et vallées : 15/17°C      

Températures max en plaines et vallées : 31/34°C                 

Iso 0°C : 4500m


Prévisions pour le vendredi 10 juillet 2020

Un peu plus instable. La journée débute sous le soleil avec quelques rares nuages élevés. Ils deviennent progressivement plus denses au fil de la matinée. Vers la mi-journée, des cumulus bourgeonnent au-dessus des reliefs. Le ciel devient donc rapidement menaçant (soleil masqué). Des orages isolés se développent alors dès le début d’après-midi sur les reliefs. Ils peuvent ponctuellement concerner les plaines et vallées alpines en fin de journée et soirée. Vent modéré Nord-Ouest.

Températures min en plaines et vallées : 17/19°C      

Températures max en plaines et vallées : 29/32°C                 

Iso 0°C : 4000m


Prévisions pour le samedi 11 juillet 2020

Amélioration. On retrouve encore pas mal de grisaille le long des versants de basse altitude au lever du jour. Au fil de la matinée, alors des éclaircies de plus en plus larges se développent dans les plaines et vallées alpines, les bancs nuageux remontent les pentes. Dans l’après-midi, des cumulus seront donc présents. Ils pourront masquer la luminosité sur les reliefs. Dans les plaines et vallées alpines, le soleil dominera largement. Bise sensible.

Températures min en plaines et vallées : 14/17°C      

Températures max en plaines et vallées : 26/28°C                 

Iso 0°C : 4200m


Tendances du dimanche 12 au mardi 14 juillet 2020

Temps très ensoleillé.

 
Allan CROUVIZIER – Météorologue indépendant - Page facebook  : ClimAlpes - Mail : allan.crouvizier@hotmail.fr