Primary links

Prévisions pour les Alpes du Nord (Savoie, Haute-Savoie, Vaud, Bas-Valais)

PIC DE CHALEUR CE JEUDI AVANT UNE BAISSE DU MERCURE (DéGRADATION PLUVIO-ORAGEUSE)

Posté par Previcham le 8. juillet 2020 - 16:09

 

Bulletin du mercredi 8 juillet 2020

 

pic de chaleur ce jeudi avant une baisse du mercure (déGRADATION PLUVIO-ORAGEUSE)


Situation générale et évolution :

Les conditions très estivales vont persister ce jeudi avec du soleil et une chaleur qui va encore monter d’un cran. En effet, on attend des pointes à 33/34°C dans les plaines et vallées alpines. Vendredi, les hautes-pressions vont légèrement se retirer sur l’Atlantique. De l’air frais et instable en provenance de Mer du Nord va donc débouler sur le pays. A l’avant, l’air chaud résistera sur nos secteurs. Des orages préfrontaux pourront alors se déclencher, avant le passage d’un front froid possiblement plus actif dans la nuit (notamment sur le Nord de la région). Samedi, l’anticyclone viendra s’effondrer sur le Nord de la France. Le flux va donc basculer secteur Nord-Est sur nos contrées. La bise sera alors à nouveau sensible, mais une nette amélioration se fera sentir. Les conditions ensoleillées persisteront ensuite jusqu’à lundi, avant une hypothétique dégradation mardi prochain.


Situation prévue pour le jeudi 9 juillet 2020


Source : http ://www.knmi.nl/nederland-nu/weer/waarschuwingen-en-verwachtingen/weerkaarten

 

Retrouvez mon interview du 2 décembre dernier (présentation de mon activité) dans le lien ci-dessous. Merci à Maurienne TV et toute leur équipe.

https://www.youtube.com/watch?v=KANYb0SVo2Y 

Pour une prévision localisée et détaillée (prestation payante), n'hésitez pas à faire appel à mes services via ma page faceook : ClimAlpes ou par mail : allan.crouvizier@hotmail.fr


Prévisions pour le jeudi 9 juillet 2020

Belle journée. Le soleil restera très généreux du matin au soir. Des très rares nuages élevés parcourront notre ciel. Des petits cumulus seront également présents au-dessus des reliefs. Vent faible Sud-Ouest. Très chaud.

Températures min en plaines et vallées : 14/16°C       

Températures max en plaines et vallées : 31/34°C                  

Iso 0°C : 4300m


Prévisions pour le vendredi 10 juillet 2020

Dégradation graduelle. La journée débute sous un franc soleil avec quelques nuages élevés. Ces derniers deviennent plus denses et plus menaçants au fil de la matinée. Les premières gouttes peuvent alors tomber vers la mi-journée. Ensuite, on retrouve des cumulus de plus en plus volumineux. Des orages finissent alors par éclater dès le milieu d’après-midi. Des secteurs devraient toutefois y échapper. En soirée, un front pluvio-orageux plus organisé balaye nos massifs, avec un noyau possiblement plus actif sur le Nord de la région. Vent modéré Nord-Ouest.

Températures min en plaines et vallées : 16/18°C       

Températures max en plaines et vallées : 29/32°C                  

Iso 0°C : 4200m


Prévisions pour le samedi 11 juillet 2020

Amélioration. Au lever du jour, on retrouve des nombreux bancs nuageux le long des versants. En cours de matinée, des éclaircies de plus en plus larges se développent dans les plaines et vallées alpines. Dans le même temps, les bancs nuageux remontent les pentes. Vers la mi-journée, on retrouve donc des cumulus. L’après-midi, alors que le soleil est largement dominant dans les plaines et vallées alpines, la luminosité sera parfois masquée sur les reliefs. Bise sensible.

Températures min en plaines et vallées : 15/18°C       

Températures max en plaines et vallées : 25/27°C                  

Iso 0°C : 4000m


Prévisions pour le dimanche 12 juillet 2020

Beau temps. La journée sera bien ensoleillée avec simplement quelques rares nuages élevés décoratifs. Des petits cumulus diurnes seront également visibles au-dessus des reliefs. La bise se fait toujours sentir.

 Températures min en plaines et vallées : 12/15°C       

Températures max en plaines et vallées : 26/28°C                  

Iso 0°C : 4200m


Tendances du lundi 13 au mercredi 15 juillet 2020

Lundi : ensoleillé

Mardi : dégradation

Mercredi : variable


Allan CROUVIZIER – Météorologue indépendant - Page facebook  : ClimAlpes - Mail : allan.crouvizier@hotmail.fr