Primary links

Prévisions pour les Alpes du Nord (Savoie, Haute-Savoie, Vaud, Bas-Valais)

PASSAGES NUAGEUX SUR L’OUEST DE LA RéGION CE DIMANCHE MATIN

Posté par Previcham le 4. juillet 2020 - 13:53

 

Bulletin du samedi 4 juillet 2020

 

PASSAGES NUAGEUX SUR L’OUEST DE LA RéGION CE DIMANCHE MATIN


Situation générale et évolution :

Le courant dépressionnaire situé des Iles Britanniques à la Scandinavie engendre le passage de plusieurs fronts nuageux sur le pays (champ de pression élevé). La nébulosité sera donc provisoirement assez importante ce dimanche en début de journée sur l’Ouest de la région. Lundi, un autre front très atténué viendra se casser les dents sur le Jura et les Préalpes. Quelques passages nuageux sont donc envisagés, notamment sur l’Ouest de la région. Mardi, le flux va pivoter secteur Est-Nord-Est. Dans cet air continental, le soleil sera au rendez-vous, mais la bise s’annonce sensible. Cette dernière devrait progressivement faiblir à partir de mercredi. Le mercure devrait donc monter graduellement. Vendredi, une dégradation pourrait intervenir par le Nord, avant une amélioration au début du week-end.


Situation prévue pour le dimanche 5 juillet 2020


Source : http ://www.knmi.nl/nederland-nu/weer/waarschuwingen-en-verwachtingen/weerkaarten 

 

Retrouvez mon interview du 2 décembre dernier (présentation de mon activité) dans le lien ci-dessous. Merci à Maurienne TV et toute leur équipe.

https://www.youtube.com/watch?v=KANYb0SVo2Y 

Pour une prévision localisée et détaillée (prestation payante), n'hésitez pas à faire appel à mes services via ma page faceook : ClimAlpes ou par mail : allan.crouvizier@hotmail.fr


Prévisions pour le dimanche 5 juillet 2020

Assez beau. En début de matinée, on retrouve quelques passages nuageux à l’Ouest du Jura et des Préalpes. Ils pourront de temps en temps masquer le soleil. Au fil de la matinée, les nuages se font de plus en plus discrets. Les conditions sont donc de plus en plus ensoleillées. Ailleurs, la matinée se déroule sous un soleil radieux. L’après-midi est donc très ensoleillée sur toute la région avec quelques cumulus diurnes inoffensifs. Des très rares nuages élevés circuleront également, notamment sur l’Ouest de l’Ain. Vent faible Nord-Ouest.

Températures min en plaines et vallées : 13/16°C   

Températures max en plaines et vallées : 28/31°C              

Iso 0°C : 5000m


Prévisions pour le lundi 6 juillet 2020

Quelques passages nuageux. En début de matinée, on retrouve un ciel assez nuageux le long du Jura et des Préalpes avec quelques gouttes très localisées. Plus à l’Est, le soleil reste largement dominant. Au fil de la matinée, la couverture nuageuse se déchire. Les conditions deviennent donc plus ensoleillées. Dans l’après-midi, on retrouve quelques cumulus sur l’ensemble de la région. Ils pourront de temps en temps masquer la luminosité, surtout sur les reliefs. Vent modéré Nord-Ouest.

Températures min en plaines et vallées : 14/17°C   

Températures max en plaines et vallées : 24/27°C              

Iso 0°C : 4400m


Prévisions pour le mardi 7 juillet 2020

Belle journée. Le soleil sera radieux du matin au soir avec simplement de très rares cumulus diurnes au-dessus des reliefs. Bise sensible.

Températures min en plaines et vallées : 10/14°C   

Températures max en plaines et vallées : 25/27°C              

Iso 0°C : 4500m


Prévisions pour le mercredi 8 juillet 2020

Ensoleillé. Le soleil domine largement. Quelques cumulus diurnes seront présents au-dessus des reliefs. La bise faiblit.

Températures min en plaines et vallées : 13/15°C   

Températures max en plaines et vallées : 28/31°C              

Iso 0°C : 4200m


Tendances du jeudi 9 au samedi 11 juillet 2020

Jeudi : beau temps

Vendredi : dégradation

Samedi : amélioration, ciel variable


Allan CROUVIZIER – Météorologue indépendant - Page facebook  : ClimAlpes - Mail : allan.crouvizier@hotmail.fr