Primary links

Prévisions pour les Alpes du Nord (Savoie, Haute-Savoie, Vaud, Bas-Valais)

FRONT PEU ACTIF CE VENDREDI PUIS AMELIORATION

Posté par Previcham le 21. septembre 2018 - 14:21

Bulletin du vendredi 21 septembre 2018

 

FRONT PEU ACTIF CE VENDREDI PUIS AMELIORATION 

 

Situation générale et évolution :  

Une perturbation faiblement active va traverser notre région ce vendredi en fin de journée. Néanmoins, le champ de pression regonflera très rapidement ci bien que la journée de samedi sera relativement clémente. Une nouvelle perturbation arrivera dans la soirée de dimanche en marge d’une dépression qui se sera formé sur le Bénélux. A l’arrière, le flux pivotera au nord-est (temps sec), les températures vont donc sensiblement baisser lundi. Ensuite, l’anticyclone devrait lentement se décaler sur l’Europe Centrale. Le mercure pourrait donc de nouveau grimper. A confirmer

 

Situation prévue pour le samedi 22 septembre 2018


Source : http://www.knmi.nl/nederland-nu/weer/waarschuwingen-en-verwachtingen/weerkaarten


Prévisions pour le samedi 22 septembre 2018

Agréable. On retrouvera quelques bancs de grisailles au lever du jour notamment du côté des Préalpes. Ils disloqueront néanmoins très rapidement. Le reste de la journée sera bien ensoleillé avec simplement quelques nuages élevés dans notre ciel. Baisse des températures. Vent nord-ouest faible dans l’ensemble, fort le long des cimes bordant l’Italie.

Températures min en plaines et vallées : 12/14°C       

Températures max en plaines et vallées : 23/25°C    

Iso 0°C : 4000m  


Prévisions pour le dimanche 23 septembre 2018

Journée de transition. Encore quelques nuages bas présents au lever du jour qui se dissiperont très rapidement. Le reste la matinée sera assez ensoleillée mais déjà des nuages élevés pourront venir contrarier la luminosité. En fin de journée, le ciel se couvre plus franchement par l’ouest en marge d’un front pluvieux qui sera effectif en soirée et nuit suivante. Le vent d’ouest se renforce nettement en cours d’après-midi, puis tourne au nord-ouest fort la nuit suivante. Après un ultime bon en avant en journée, les températures chutent en fin de nuit suivante (le rafraîchissement d’altitude sera toutefois beaucoup moins marqué que qu’initialement envisagé).

Températures min en plaines et vallées : 12/14°C       

Températures max en plaines et vallées : 28/30°C    

Iso 0°C : 4300m  


Prévisions pour le lundi 24 septembre 2018

Plus sec. On notera encore pas mal de nébulosité résiduelle en  début de journée, surtout le long des versants. Celle-ci se disloquera en cours de matinée. Le reste de la journée sera bien ensoleillée mais au prix d’une forte bise qui rafraichira nettement l’atmosphère. 

Températures min en plaines et vallées : 11/13°C       

Températures max en plaines et vallées : 19/21°C    

Iso 0°C : 3000m   

 

Prévisions pour le mardi 25 septembre 2018

Belle journée d’automne. Le temps sera bien ensoleillé avec une bise qui aura tendance à faiblir. Après une nuit fraiche, les températures diurnes seront à peu près de saison.

Températures min en plaines et vallées : 7/10°C       

Températures max en plaines et vallées : 20/22°C    

Iso 0°C : 3600m  


Tendances du mercredi 26 au vendredi 28 septembre 2018

Beau avec des températures en hausse.


Allan CROUVIZIER (allan.crouvizier@hotmail.fr )