Primary links

Prévisions pour les Alpes du Nord (Savoie, Haute-Savoie, Vaud, Bas-Valais)

ENSOLEILLé CES DEUX PROCHAINS JOURS

Posté par Previcham le 16. novembre 2020 - 19:29

 

Bulletin du lundi 16 novembre 2020

 

ENSOLEILLé CES DEUX PROCHAINS JOURS


Situation générale et évolution :

Les hautes-pressions reviennent sur notre territoire. Le temps sera donc calme ces deux prochains jours avec un soleil omniprésent. Jeudi, un front en provenance de Mer du Nord atteindra notre région. A l’arrière, la masse d’air sera plus fraiche, mais les précipitations seront plus rares. En effet, l’anticyclone reviendra en force vendredi. On conservera toutefois des nuages résiduels (loc. quelques flocons en montagne). En fin d’échéance, les conditions seront à nouveau bien ensoleillées.


Situation prévue pour le mardi 17 novembre 2020


Source : http ://www.knmi.nl/nederland-nu/waarschuwingen-en-verwachtingen/weerkaarten

 

Retrouvez mon interview du 2 décembre dernier (présentation de mon activité) dans le lien ci-dessous. Merci à Maurienne TV et toute leur équipe.

https://www.youtube.com/watch?v=KANYb0SVo2Y 

Pour une prévision localisée et détaillée (prestation payante), n'hésitez pas à faire appel à mes services via ma page faceook : ClimAlpes ou par mail : allan.crouvizier@hotmail.fr


 

Prévisions pour le mardi 17 novembre 2020

Belle journée. Des rares bancs de brouillard peuvent être observés au lever du jour, principalement dans les plaines et vallées préalpines. Ils se disloquent très rapidement. Sinon, le soleil domine largement toute la journée avec simplement quelques fins nuages élevés décoratifs. Faible bise.

Températures min en plaines et vallées : 1/4°C    

Températures max en plaines et vallées : 11/13°C         

Iso 0°C : 3500m  


Prévisions pour le mercredi 18 novembre 2020

Beau temps. Un grand soleil règnera du matin au soir. Vent faible Sud-Ouest.

Températures min en plaines et vallées : 0/3°C    

Températures max en plaines et vallées : 13/16°C         

Iso 0°C : 4000m  


Prévisions pour le jeudi 19 novembre 2020

Dégradation. Les dernières éclaircies disparaissent rapidement en début de journée. Une perturbation aborde alors le Jura et les Préalpes en fin de matinée. Elle gagne rapidement les Alpes internes où les pluies persistent jusqu’en fin de journée, mais les précipitations sont généralement faibles voire modérées sur les reliefs. Plus à l’Ouest, le ciel reste nuageux (timides éclaircies dans les plaines et vallées), mais le temps devient sec dès le milieu d’après-midi. Il neige dès 2000-2200m au début, puis 1400-1600m en fin de journée. En soirée et nuit suivante, des très faibles averses se déclenchent. Les flocons s’abaissent jusqu’à 1000-1200m. Vent modéré Nord-Ouest.

Températures min en plaines et vallées : 2/5°C    

Températures max en plaines et vallées : 11/13°C         

Iso 0°C : 1900m  


Prévisions pour le vendredi 20 novembre 2020

Variable. Au lever du jour, le ciel est encore très nuageux autour du Jura et des Préalpes, avec des nombreux bancs de grisaille le long des versants. Vers l’intérieur des Alpes, les bancs nuageux sont plus rares et le soleil domine plus facilement. En cours de matinée, cette nébulosité remonte les pentes et les éclaircies se généralisent dans les plaines et vallées alpines. Dans l’après-midi, des cumuls accrochent les versants de moyenne et haute montagne. Ils peuvent lâcher quelques flocons dès 1000-1300m. Dans les plaines et vallées alpines, les conditions sont plus ensoleillées. Bise sensible. Plus frais

Températures min en plaines et vallées : 2/4°C    

Températures max en plaines et vallées : 8/10°C         

Iso 0°C : 1400m  


Tendances du samedi 21 au lundi 23 novembre 2020

Beau temps. Températures en hausse.


Allan CROUVIZIER – Météorologue indépendant - Page facebook  : ClimAlpes - Mail : allan.crouvizier@hotmail.fr