Primary links

Prévisions pour les Alpes du Nord (Savoie, Haute-Savoie, Vaud, Bas-Valais)

ENSOLEILLé CE LUNDI PUIS CONDITIONS PLUS MITIGéES

Posté par Previcham le 12. juillet 2020 - 19:32

 

Bulletin du dimanche 12 juillet 2020

 

ENSOLEILLé CE LUNDI PUIS CONDITIONS PLUS MITIGéES


Situation générale et évolution :

Le soleil sera encore au rendez-vous ce lundi. Ensuite, les conditions s’annoncent plus nuageuses. En effet, l’anticyclone devrait s’affaisser par le Nord. En conséquence, la nébulosité s’annonce plus importante ce mardi, mais les précipitations seront très sporadiques. Mercredi, l’anomalie d’altitude située sur l’Allemagne influencera partiellement la frange Est de la France. Une perturbation arrivera alors sur nos massifs, mais celle-ci sera peu active car le champ de pression restera assez élevé. Jeudi, on conservera un faible risque d’averses. Ensuite, le soleil s’imposera à nouveau.


Situation prévue pour le lundi 13 juillet 2020


Source : http ://www.knmi.nl/nederland-nu/weer/waarschuwingen-en-verwachtingen/weerkaarten 

 

Retrouvez mon interview du 2 décembre dernier (présentation de mon activité) dans le lien ci-dessous. Merci à Maurienne TV et toute leur équipe.

https://www.youtube.com/watch?v=KANYb0SVo2Y 

Pour une prévision localisée et détaillée (prestation payante), n'hésitez pas à faire appel à mes services via ma page faceook : ClimAlpes ou par mail : allan.crouvizier@hotmail.fr


Prévisions pour le lundi 13 juillet 2020

Belle journée. Le soleil s’imposera largement du matin au soir. On notera simplement la présence de petits cumulus diurnes décoratifs. Des fins nuages élevés totalement inoffensifs circuleront également. Vent modéré Nord-Ouest.

Températures min en plaines et vallées : 13/16°C           

Températures max en plaines et vallées : 28/30°C                      

Iso 0°C : 3700m


Prévisions pour le mardi 14 juillet 2020

Moins beau. Des fins nuages élevés circulent en matinée. Ils sont relativement nombreux mais le ciel reste lumineux. Dans l’après-midi, les voiles nuageux deviennent plus denses et plus épais. Par ailleurs, des cumulus bourgeonneront au-dessus des massifs. Le soleil est donc régulièrement masqué. Une brève averse n’est alors pas totalement exclue en fin de journée sur les reliefs. Vent modéré Nord-Ouest.

Températures min en plaines et vallées : 13/15°C           

Températures max en plaines et vallées : 26/28°C                      

Iso 0°C : 3400m


Prévisions pour le mercredi 15 juillet 2020

Mitigé. La journée débute sous un ciel très nuageux. Les hauts-massifs se bouchent rapidement en début de matinée. Les premières précipitations se déclenchent alors sur le Mont-Blanc, la Vanoise, et la Haute-Tarentaise. En fin de matinée, le front principal aborde le Jura et les Préalpes. Il traverse ensuite rapidement nos massifs d’Ouest en Est. Les précipitations seront néanmoins faibles et intermittentes. Dans l’après-midi, des faibles averses prennent le relais. Elles concernent principalement les reliefs. Dans les plaines et vallées alpines, quelques éclaircies s’intercalent entre les nuages. Vent modéré Nord-Ouest.

Températures min en plaines et vallées : 14/16°C           

Températures max en plaines et vallées : 23/25°C                      

Iso 0°C : 3500m


Prévisions pour le jeudi 16 juillet 2020

Variable. En début journée, des bancs nuageux résiduels sont présents le long des versants. Dans les plaines et vallées alpines, le soleil parvient à se montrer. Au fil de la matinée, ces bancs nuageux remontent les pentes. Vers la mi-journée, on retrouve donc des cumulus. Ils peuvent masquer le soleil, notamment sur les reliefs (une averse pas totalement impossible en montagne). Vent modéré Nord-Ouest.

Températures min en plaines et vallées : 11/14°C           

Températures max en plaines et vallées : 25/27°C                      

Iso 0°C : 3500m


Tendances du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2020

Beau temps.


Allan CROUVIZIER – Météorologue indépendant - Page facebook  : ClimAlpes - Mail : allan.crouvizier@hotmail.fr