Primary links

Prévisions pour les Alpes du Nord (Savoie, Haute-Savoie, Vaud, Bas-Valais)

AMELIORATION RELATIVE PUIS ORAGEUX ET FRAIS

Posté par Previcham le 8. juin 2018 - 10:52

Bulletin du Vendredi 8 Juin 2018

 

AMELIORATION RELATIVE PUIS ORAGEUX ET FRAIS

 

Situation générale et évolution :  

 

La dépression du Golfe de Gêne s’évacue vers l’est. Par contre, sur le proche Atlantique, une nouvelle se forme. Entre les deux, le temps devient plus chaud et plus stable. Mais dès Dimanche, les orages sont de retour par l’ouest et les températures baissent au début de la semaine. (A confirmer).


  Situation prévue pour le Samedi 9 Juin  2018 à la mi-journée sur l'Europe

  Source: http://www.knmi.nl/waarschuwingen_en_verwachtingen/weerkaarten.php

 

 

Prévision pour Samedi 9 Juin   2018 :

Le matin, les derniers nuages et brouillards locaux évacueront la région. Ensuite le beau temps reviendra avec des températures en hausse : iso-zéro voisin de 4200 m. Hors-mis les brises montantes de l’après-midi, les vents seront faibles. Toutefois le soir, un orage isolé ne sera pas exclus sur les reliefs de la zone Intra-Alpine.

T°C min = 15°C à 17°C

T°C max=  de 27°C  à 30°C

 

Prévision pour Dimanche 10 Juin   2018 :

Le ciel sera clair en matinée. Les températures resteront élevées. Mais dans l’après-midi, des nuages bourgeonnants se formeront. Des orages localement forts éclateront le soir. Il fera encore chaud.

T°C min = 15°C à 17°C

T°C max=  de 27°C  à 30°C

 

Prévision pour Lundi 11 et mardi 12 Juin   2018 :

Le ciel sera chargé dès le matin avec des ondées locales. Dans l’après-midi la tendance orageuse s’accentuera principalement sur les Préalpes et du Grésivaudan au Bassin Lémanique. Les orages pourront être forts avec de fortes précipitations locales. L’activité orageuse sera un peu moins intense en zone Intra-Alpine. Les températures seront tout justes de saison.

T°C min = 13°C à 15°C

T°C max=  de 22°C  à 24°C

 

Tendance ultérieure :

Ce temps orageux et un peu frais persistera. Néanmoins en fin de semaine, le temps pourrait redevenir plus stable. (À confirmer)

 

 

Alain Morel (alain.morel@orange.fr)