Primary links

Prévisions pour les Alpes du Nord (Savoie, Haute-Savoie, Vaud, Bas-Valais)

LUMINEUX PUIS QUELQUES AVESES SAMEDI. RETOUR DU SOLEIL DIMANCHE

Posté par emaeder le 24. octobre 2014 - 23:06

Bulletin du Samedi 25 octobre à 0h

 


ASSEZ LUMINEUX PUIS QUELQUES AVERSES SAMEDI. RETOUR DU SOLEIL DIMANCHE


Situation générale et évolution : 

La poussée anticyclonique faiblit sur la France et régresse vers la Russie. Notre région est du coup touché par l'arrivée d'une perturbation qui peine cependant à progresser. Une dorsale anticyconique se renforce cependant dès dimanche depuis l'Espagne et le champ de pression va regonfler sensiblement. Un temps très calme concernera du coup, comme on peut s'en douter avec un champ de pression aussi étendu, une grande partie de l'Europe. Le flux de sud-ouest perturbé et doux circule plus au nord, sure les îles britanniques et les pays scandinaves. Sous cet anticyclone, la masse d'air est douce à toutes altitudes et on n'a pas encore trop à craindre des risques d'inversions et donc, de grisailles persistantes en basse couche. L'après-midi devrait être ensoleillée et douce sur la plupart des régions. (Analyse - Raphael Charnay).


Situation prévue le Samedi 25 octobre 2014 à la mi-journée sur l'Europe


Source: http://www.knmi.nl/waarschuwingen_en_verwachtingen/weerkaarten.php

 

Prévisions pour le Samedi 25 octobre 2014 :

Le ciel assez ensoleillé avec des passages nuageux irréguliers en provenance du nord-ouest. Ceux-ci toucheront davantage le nord de notre région (Romandie, Léman, Haute-Savoie) que la Savoie, et pourraient donner quelques gouttes. Augmentation de la nébulosité en milieu d'après-midi suivi de quelques averses en fin d'après-midi et en soirée. Max 16°

Isotherme 0° vers 3000 mètres à la mi-journée

 

Prévisions pour le Dimanche 26 octobre 2014 :

Retour progressif du beau temps. Encore pas mal de grisaille au lever du jour puis le soleil - déjà présent en haute montagne - s'impose progressivement en cours de matinée sur l'ensemble de notre région.
Max 16°

Isotherme 0° vers 3000 mètres à la mi-journée

 

Prévisions pour le Lundi 27 octobre 2014 :

Une couche de stratus se forme en cours de nuit au-dessus du plateau suisse, de la basse vallée de l'Arve, de la vallée du Rhone et du Lac du Bourget. Elle se dissipera en grande partie avant midi. Grand soleil ailleurs. Max 16°

Isotherme 0° vers 3400 mètres à la mi-journée

 

Tendance du Mardi 28 octobre au Jeudi 30 octobre 2014 :

Même type de temps que la veille c'est à dire des conditions très agréables mais les nuages bas pourront altérer cette impression de beau temps en matinée.

Isotherme 0° en baisse vers 2800 mètres

Interim EM