Primary links

Prévisions pour les Alpes du Nord (Savoie, Haute-Savoie, Vaud, Bas-Valais)

TRES CHAUD À PARTIR DE MERCREDI

Posté par Previcham le 3. août 2015 - 16:40

lundi 3 Aout 2015 à 17h35

 

TRES CHAUD À PARTIR DE MERCREDI


Situation générale et évolution

Toujours une dépression stagnant au large de l'Irlande, advectant de plus en plus d'air chaud sur nos régions. Un front orageux nous touchera demain, reportant la chaleur au jour suivant. Le temps semble devenir caniculaire ensuite pour quelques jours, bien que des instabilités diurnes localisées soient possibles en montagne.


 Situation prévue le mardi 4 Aout à 12h sur l'Europe


Source: knmi


Prévisions pour le Mardi 4 Aout 2015

Temps devenant rapidement instable, présence de voiles denses dès le lever du jour. Premières gouttes possibles dès la fin de matinée, notamment sur le Jura et les hauts massifs. En cours d'après-midi des averses orageuses localisées peuvent se déclencher un peu partout, mais préférentiellement à l'Ouest et sur les reliefs. Retour de belles éclaircies par l'Ouest en fin de journée et soirée malgré un risque d'orage localisé toujours présent.

Isotherme 0°C vers 4300 m.

Vent en altitude de secteur Sud-Ouest faible modéré.

 

Prévisions du Mercredi 5 Aout au Vendredi 7 Aout 2015

Vigilance: Fortes chaleurs

BIen ensoleillé ces 3 jours, avec des températures en hausse. Instabilité localisée chaque jour en fin de journée sur les reliefs, un débordement orageux sur les plaines avoisinantes n'est pas exclu notamment sur la Suisse romande.

Isotherme 0°C entre 4600 m et 4800 m.

Vent en altitude de secteur Sud-Ouest à Sud faible à modéré.

 

Tendance du Samedi 8 Aout au Dimanche 9 Aout 2015

Temps un peu plus instable, passages nuageux d'altitude fréquents malgré de belles périodes de soleil, et des orages qui se font plus nombreux en fin de journée. Ils se forment sur les reliefs, ils peuvent quand même déborder sur les plaines avoisinantes. Les températures baissent un peu.

Isotherme 0°C entre 4400 m et 4600 m.

Vent en altitude de secteur Sud-Ouest modéré, rafales sous orages.

 

 

François METTRA